Des minis crêpes avec Tefal Party Dual : la crêpière

Des minis crêpes avec Tefal Party Dual : la crêpière

Si comme moi vous faites souvent des soirées entre amis ou en famille et que vous êtes fan de crêpes, alors cette Tefal Party Dual vous intéressera sûrement. Salées ou sucrées, cette petite merveille vous aidera à réaliser des crêpes succulentes avec vos convives (ou non). Jouant la carte de la simplicité et de l’efficacité, elle a tout pour plaire… ou presque.

Les caractéristiques de la Tefal Party Dual

Étant donné qu’il s’agit d’un modèle Dual de la marque Tefal, l’appareil est fourni avec deux plaques amovibles et interchangeables. La première plaque sert à réaliser des mini-crêpes, 6 en une seule fois, tandis que la deuxième permet de faire une seule crêpe classique et possède une zone de grill. Il est possible de régler le volume de chauffe de l’appareil, mais malheureusement, la marque n’a prévu aucun bouton pour éteindre ou allumer la crêpière. Elle démarre une fois branchée à la prise secteur et ne possède aucun bouton de marche/arrêt. En contrepartie, elle possède la technologie Thermo-Spot qui informe lorsque la plaque est entièrement préchauffée. La Tefal Party Dual dispose d’un revêtement antiadhésif sur ses plaques. Elle est livrée avec plusieurs accessoires : spatules et répartiteur.

L’utilisation de la Tefal Party Dual pour une soirée

crepière dual party utilisation

Cette crêpière est idéale pour une soirée pour six personnes. Je n’ai éprouvé aucune difficulté dans son utilisation. Les plaques s’installent facilement sur le socle, selon ce dont on a besoin. Très conviviale, elle se met au centre de la table pour que tous les convives puissent avoir accès afin de participer à la cuisson. La prise branchée, il suffit d’attendre que le voyant lumineux finisse de clignoter pour charger la pâte. Les crêpes ne se collent pas grâce au revêtement antiadhésif qui fait merveilleusement bien son travail, donc il est presque impossible de rater la cuisson. 

Je déplore par contre le bouton d’allumage qui serait très pratique, d’autant plus que la machine à crêpe a tendance à chauffer beaucoup lors de son utilisation. Ce qui pourrait être très gênant surtout lorsqu’elle est placée au centre de la table. Il convient donc de faire très attention et ne pas se brûler. Oubliez donc l’idée d’échanger les plaques de cuisson en cours de route. Il faut attendre que la première refroidisse pour la remplacer. La marque aurait pu améliorer la sécurité lors de l’utilisation de ce modèle. Pour l’entretien après utilisation, les plaques se nettoient avec une éponge humide ou un torchon humide une fois refroidit. Et pour la garantie, aucun problème elle est de 2 ans.