Faire un délicieux yaourt café à la yaourtière

Faire un délicieux yaourt café à la yaourtière

La yaourtière, en plus de vous faire gagner du temps et de vous simplifier la cuisson de vos yaourts vous permet donc également de mixer les goûts et de jouer avec les recettes selon vos envies. Parmi ces recettes, je tenais à vous partager celle du yaourt au café, que j’ai découverte il y a peu de temps et dont toute ma famille raffole !

Liste des ingrédients

Cette recette très simple à préparer nécessite pour environ 8 petits pots de yaourt, 1 litre de lait entier, 1 yaourt nature également au lait entier pour le ferment, 2 cuillères à soupe de poudre de lait demi écrémé, 5 cuillères à soupe d’extrait de café, 50 grammes de sucre en poudre et enfin 2 cuillères à soupe de miel biologique.

Préparer vos yaourts au café

Sortez tout d’abord votre yaourtière et ses petits pots. Vous n’avez ensuite plus qu’à ajouter votre lait dans un saladier, que vous mélangerez au yaourt jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Ajoutez ensuite le sucre et encore une fois bien mélanger, jusqu’à ce que les grains de sucre disparaissent complètement, puis versez les cuillères à café d’extrait de café et le miel. L’ajout de lait en poudre n’est pas obligatoire, mais je vous le recommande pour un yaourt qui gagne en onctuosité. 

Mélangez bien le tout. Il est maintenant temps de verser votre préparation dans les petits pots adaptés et de les placer à leur tour dans votre yaourtière. Suivez ensuite les instructions de cette dernière quant à la cuisson de vos laitages, cependant, souvenez-vous que plus le temps de cuisson est long, plus vos yaourts seront fermes. Si c’est le résultat que vous recherchez, je vous conseille alors de les laisser au moins 12 heures dans la yaourtière. Une fois ce délais passé, placez vos yaourts au frais et dégustez votre préparation maison !