Faire une crème glacée au nutella, la recette

Faire une crème glacée au nutella, la recette

Suite à l’achat de ma sorbetière, je me devais de vous proposer une recette originale. Moi le nutella, j’adore ça ! Bien que cette parte à tarte soit assez mauvaise pour la santé à cause de son huile de palme, elle fait partie de mes péchés mignons. J’aime prendre une cuillère de temps et me faire ce plaisir calorique et sentir le goût de noisette sur mon palais. Je vous donne ici ma version de la crème glacée au nutella à faire avec une sorbetière ou une turbine à glace.

Ingrédients

  • 80g de sucre
  • 200g de nutella
  • 50cl de lait
  • 4 jaunes d’œuf

Préparation

glace nutella préparation

On commence d’abord par réaliser une crème anglaise avec le lait, les jaunes d’œuf et le sucre. Pour celles et ceux qui ne savent pas, c’est la base de toutes les glaces à baise de lait. Pour se faire, fait chauffer le lait dans une casserole à feu doux. Ne faites pas bouillir ! Dans un récipient, mélangez les jaunes d’œuf et le sucre. Versez doucement le lait et fouettez légèrement. Evitez de former une mousse. Remettez la préparation à feu doux et continuez de mélanger et stoppez avant l’ébullition.

Dans votre mixeur, mixez la nutella et la crème anglaise jusqu’à obtenir une texture assez lisse. Vous pouvez vous aider d’un mixeur plongeant également. Evitez la formation des grumeaux.

Pour terminer, versez la préparation dans votre sorbetière et faites tourner au moins 45 minutes (cela dépend de votre modèle), parfois il faudra même 1 heure. Vous obtiendrez alors une texture mousseuse.

Personnellement, je vous de repasser la préparation au moins 30 min au congélateur histoire de « fixer » la glace. Servez cette glace accompagnée de petits biscuits Lu, un régal pour les gourmets !