La machine à glace Cuisinart, un appareil pour des glaces maison

La machine à glace Cuisinart, un appareil pour des glaces maison

Ah les chaleurs de l'été, c'est un vrai problème pour celles et ceux qui habitent en ville. Je suis rentrée de vacances depuis quelques jours et j'ai eu le plaisir de discuter avec un glacier professionnel pendant mon séjour. Ce dernier m'expliquait comment il faisait ses glaces maisons artisanales (ce qui est encore rare) et m'a donné quelques conseils. Je suis une grande fan des crèmes glacées et le plaisir de les faire soi-même est immense !

Vous savez les ingrédients que vous utilisez, vous seul dosez la quantité de sucre, vous faites des économies et en plus elles sont bien meilleures que les glaces du commerce. Bref, vous l'aurez compris, les avantages de faire des glaces maison sont nombreux. Je me suis donc achetée la sorbetière Cuisinart Ice30. Je vous passe en revu mon avis sur cet appareil.

Caractéristiques

Cette machine à glaces possède une cuve de 2L, un couvercle transparent avec une ouverture pour glisser des ingrédients, un revêtement en aluminium brossé, un format compact de 5kg, un livre de recettes et pour couronner le tout une garantie de 3 ans.

Cusinart est une marque américaine spécialisée dans le petit électroménager. Cette sorbetière respire la solidité en proposant des matériaux nobles et une grande qualité de fabrication. Elle va très bien dans ma cuisine avec sa couleur aluminium, je la trouve très belle.

Utilisation de l'appareil

cuisinart sorbetiere utilisation

Comme c'est une sorbetière avec accumulateur de froid, il faudra placer la cuve au minimum 12h avant la préparation des glaces. Cette dernière va emmagasiner le froid pour le restituer lors du mélange de votre préparation.

A l'usage c'est très simple. On rempli la cuve de sa crème anglaise, on met en route pour 30 minutes et c'est prêt ! Vous n'avez rien à faire si ce n'est d'attendre. La glace produite est délicieuse (tout est une question de recette aussi !) même si je la trouve assez molle. J'aime quand la consistance est plutôt solide alors je replace la cuve au moins une heure au congélateur.

Mon avis général

Faut-il craquer pour cette sorbetière Cuisinart ? Si vous souhaitez produire vous-même vos glaces, c'est un très bon appareil qui a de nombreuses qualités. D'une part la qualité de fabrication, la simplicité d'utilisation et de nettoyage mai aussi son format compact. Les sorbetières de 2L sont assez rares et vous pourrez faire des glaces jusqu'à 10 personnes. J'ai trouvé dommage de ne pas avoir de minuteur pour voir le temps qu'il reste. De plus, cette machine reste assez bruyante alors si vous êtes sensible des oreilles, faites attention. Ce n'est pas le premier prix puisqu'elle est proposée à 100€ sur internet mais je la recommande grandement pour les gourmets ! Un bon investissement quand on c'est que la garantie est de 3 ans.