L'autocuiseur SEB Clipso Plus, mon avis général

L'autocuiseur SEB Clipso Plus, mon avis général

Comme beaucoup de mamans, je veille à ce que toute ma petite famille mange sainement. C’est pour cette raison que je me suis achetée la Clipso Plus P4411406 de Seb. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de le tester, je suis sûre qu’après avoir lu cet article, vous vous dépêcherez pour le commander.

Si vous vous demandez pourquoi il est différent des autres cocotte-minute et bien c’est à cause de son minuteur. Une fois que j’ai mis mes aliments à cuire et que j’ai refermé mon autocuiseur, il va commencer à chauffer. Quand il atteint la température adéquate pour la cuisson, le minuteur se met en route et m’informe du temps restant pour terminer la cuisson. Quand la cuisson est terminée, un petit signal m’en avertit et je n’ai qu’à éteindre le four. Du coup, les repas trop cuits font partie de l’histoire ancienne.

Et comme je voulais absolument savoir s’il était aussi performant, je n’ai pas tardé à faire mon premier test avec des pommes de terre. Habituellement, ils prennent une vingtaine de minutes pour bouillir. Mais avec SEB Clipso Plus, le temps de cuisson est réduit (seulement dix minutes).

Du coup, je l’utilise de plus en plus pour le grand plaisir de toute ma famille. J’ai pu gagner du temps en faisant mon poulet rôti, des lentilles, un bœuf bourguignon. Le mien a une capacité de 8 litres, mais vous en trouverez aussi avec des capacités de 4, 5, 6 et 10 litres.

Le système d’ouverture et de fermeture de la cocotte minute Clipso Plus de Seb

ouverture SEB Clipso plus

Comme beaucoup d’entre vous, il m’est déjà arrivé de me battre avec l’ouverture de ma cocotte-minute. Mais ce n’est plus nécessaire avec le Clipso Plus. Son système d’ouverture et de fermeture est très simple. Je n’ai qu’à soulever ou abaisser la poignée et c’est tout. Je peux d’ailleurs le faire d’une seule main.

Je n’ai pas eu de problème pour le nettoyer et d’ailleurs la cuve, le couvercle et le panier passent au lave-vaisselle. Et Seb a aussi pensé aux personnes n’ayant pas besoin d’espace dans leurs placards. Les poignées peuvent être rabattues et donc l’ustensile ne prend pas beaucoup de place dans le placard.

Pour moi, cet appareil est un ustensile essentiel dans la cuisine des personnes qui veulent cuisiner sainement. De plus, il permet de gagner du temps et c’est encore un bon point. Et avec lui, il n’est plus question des aliments trop cuits. Donc pour moi il est un ustensile indispensable en cuisine surtout qu'il est garanti 2ans !