Les avantages du thé vert sur notre organisme

Les avantages du thé vert sur notre organisme

Le thé est une boisson savoureuse et réconfortante qui est consommée dans beaucoup de pays. Les Asiatiques en boivent depuis plus de 5000 ans alors qu’il a fait son entrée en Angleterre depuis le 17e siècle. Mais la question que beaucoup de personnes se posent est s’il contient réellement des bienfaits. De nombreuses études ont été faites afin de savoir comment elle peut impacter positivement sur la santé.

Pour avoir des réponses à cette question, il est important de comprendre de quoi est composée cette plante. Elle est contient un élément nutritif qui est plus connu comme le catéchine. C’est un très puissant oxydant qui va lutter contre les radicaux libres. Il va aussi diminuer ou empêcher l’oxydation et booster en même temps la santé et nul besoin de posséder une machine à thé Lipton TO pour en boire au quotidien !

Le thé vert : un très bon allié minceur

santé thé vert

Et si, comme moi, vous voulez bruler plus rapidement vos graisses, boire au moins deux tasses de thé peut vous aider. Bien entendu pour voir les résultats rapidement, il vous faudra aussi manger plus sainement tout en buvant du thé vert de façon régulièrement. Vous verrez qu’en peu de temps, les graisses accumulées au niveau du ventre commenceront à diminuer.

Cette boisson va aussi vous permettre de diminuer peu à peu le grignotage. En même temps, il va maintenir votre énergie de façon stable et réguler en même temps la glycémie. Et boire une bonne tasse de cette boisson juste après votre repas va aussi vous aider à avoir une meilleure digestion. Toutefois, il vous faudra avoir une alimentation saine et équilibrée.

Pour les personnes qui souffrent de problèmes de cholestérol, peuvent aussi consommer du thé afin de vous aider à avoir un meilleur contrôle sur ce dernier. Il va dans un premier temps baisser le mauvais cholestérol qui ne va pas être absorbé par l’intestin. Mais encore une fois, cela ne sera pas possible en buvant simplement une tasse de cette boisson de temps en temps.

Retarder les effets du vieillissement avec le thé vert

Le thé peut aussi vous aider à retarder l’apparition de rides. Il va aussi prévenir les dommages au niveau cutanés. En effet, le catéchine va détruire les effets nocifs des radicaux libres et ainsi retarder les effets du vieillissement et l’apparition des rides.

Depuis que je connais ses bienfaits, j’apprécie encore plus ce moment si particulier où je m’installe confortablement pour déguster ma boisson chaude favorite. Et pour ne pas gâcher son goût si particulier, je préfère ajouter un tout petit peu de miel au lieu du sucre. Je suis sûre que beaucoup d’entre vous me donneront raison.