Mon avis sur la théière électrique Lipton Krups T.O

Mon avis sur la théière électrique Lipton Krups T.O

La T.O est une machine à thé issu du partenariat de la marque de thé Lipton et du leader de l’électroménager Krups. Destinée à satisfaire tous les amateurs de thé, elle promet de réaliser la tasse de thé parfaite en seulement deux minutes. Je vous montre comment faire !

Le principe du « Air Mouvement Infusion » : la technologie phare de la T.O

technologie lipton to

La T.O se positionne dans la catégorie des théières par son prix, mais aussi par les nouveautés technologiques qu’elle apporte. Proposée à son lancement à 179 euros, elle justifie ce tarif par son nouveau système d’infusion appelé « Air Mouvement Infusion » qui fait toute la différence, selon la marque, en théorie. En pratique, ce système se manifeste par la présence d’une bulle d’infusion sur l’appareil dans laquelle aura lieu tout un enchaînement de réactions chimiques.L’eau, l’air ainsi que les feuilles de thé sont petit à petit injectés à intérieur pour que ces dernières puissent libérer leur arôme. Les feuilles de thé seront brassées à l’intérieur. Elles peuvent s’y déployer librement pour offrir une expérience visuelle et aromatique intéressante.

Préparer du thé avec la T.O : facilité et rapidité !

lipton to utilisation

À l’usage, la machine à thé Lipton Krups T.O reste d’une facilité déconcertante. Les boutons sont intuitifs et se trouvent au-dessus de l’appareil. Le bouton central permet de démarrer l’appareil et de l’arrêter. À gauche, deux boutons offrent la possibilité de choisir l’intensité du goût en 5 niveaux différents. Par défaut, l’appareil est réglé au niveau 3. Les deux boutons de droite concernent la longueur de la tasse. Courtes et longues sont les deux seules options au choix et la personnalisation n’est malheureusement pas disponible.

Donc pour la mise en marche, il suffit de brancher la machine à thé sur secteur et d’appuyer sur le bouton Marche/Arrêt. Il ne faut pas oublier de placer la cartouche filtrante dans le réservoir. Pour le reste, tout se fait automatiquement. La T.O reconnaît facilement les capsules que l’on insère à l’intérieur et adapte la température et le temps d’infusion en conséquence. En général, la préparation ne dure pas plus de deux minutes. Cependant, il faut aussi tenir compte du préchauffage qui reste quand même dans la moyenne.

Design et entretien

Grâce à la bulle d’infusion, la T.O adopte un design assez original et est loin de déplaire. On voit du premier coup d’œil les efforts de la marque pour se démarquer des concurrents, avec une ergonomie bien pensée. Quant à son entretien, l’appareil n’exige aucun traitement spécial. Il faut penser à détartrer et à changer de temps en temps la cartouche filtrante. Son nettoyage se fait avec un chiffon humide.