Mon test du blender de Siméo : un appreil de qualité ?

Mon test du blender de Siméo : un appreil de qualité ?

Comme beaucoup de personnes, je me suis posée des questions sur l’utilité des blenders chauffants. Mais depuis que j’ai finalement acheté mon appareil Simeo, je me dis que j’ai fait un bon investissement, car il possède de nombreuses fonctions et il ne prend pas beaucoup de place dans la cuisine.

Les caractéristiques de l’appareil

Sobre et élégant en couleur noir ou rouge, l’appareil est aussi performant avec une puissance de 800W. Sa capacité est de 1,5 litre et me permet de faire de bonnes soupes et des veloutés pour ma famille. Ses quatre lames sont en acier inoxydable et permettent un mixage optimal et homogène. De plus, j’ai aussi reçu quelques accessoires, dont un panier, pour cuire les œufs, un filtre à coulis et aussi une brosse pour ne pas rayer mon appareil pendant le nettoyage.

Son poids est de 2,4 kilos et il contient aussi des ventouses qui permettent d’avoir une meilleure stabilité au moment de l’utilisation du blender chauffant. Et pour que je puisse ajouter facilement quelques ingrédients au cours des préparations, son couvercle est équipé d’un bouchon amovible. Et un petit plus que j’apprécie beaucoup est le filtre qui se trouve au niveau du bec verseur.

Mon avis sur ce produit

Le Simeo permet de transformer en moins de vingt minutes des légumes crus en une soupe onctueuse et savoureuse. Et comme pour la majorité des produits de sa catégorie, il permet aux personnes occupées de passer moins de temps en cuisine, mais de manger sainement. De plus, il a aussi une fonction pour la cuisson des œufs à la vapeur qui est vraiment une option très intéressante.

Mais il garde quand même les fonctions de base comme le mixage des ingrédients, la préparation des milkshakes, mais aussi des smoothies. Il faut aussi préciser que sa fonction pulse permet de piler la glace sans grande difficulté.

Ses points positifs et négatifs

Je pense que beaucoup de personnes se laisseront tenter par sa facilité d’utilisation avec ses boutons intuitifs et simples. De plus, sa capacité à préparer des soupes en moins de vingt minutes est un argument qu’il ne faut pas négliger.

Toutefois, il ne possède pas de fonction de programmation à l’avance. Il est aussi assez bruyant au moment de l’utilisation et j’ai quelques fois des difficultés pour ouvrir le couvercle. Le nettoyage du bol peut aussi poser problème.

Est-il le meilleur blender chauffant sur le marché ?

Personnellement, je pense que le Simeo peut se classer parmi les produits les plus vendus, car son prix permet à un plus grand nombre de personnes d’en faire l’acquisition. De plus, sa fonction pour le réchauffage de la soupe est certainement une bonne chose. Il est aussi simple et facile à utiliser et donc pour moi, il fait partie des meilleurs blenders chauffants sur le marché et on peut le trouver n'importe où.