Mon top 3 des appareils cuiseurs pour bébé

Mon top 3 des appareils cuiseurs pour bébé

En tant que mère de famille et grande amatrice de cuisine, j’adore réaliser de bons petits plats pour mes enfants. En bas âge, leurs alimentations réclament beaucoup d’attention et le robot bébé est d’une aide incontestable pour cela. Je vous ai donc préparé un comparatif des trois robots qui selon moi sont les meilleurs du marché.

Le must du must : le Béaba Babycook Solo

Béaba Babycook Solo

J’apprécie particulièrement ce robot pour bébé pour ses multiples fonctions. En effet, c’est un modèle 4 en 1 très pratique qui cuit à la vapeur, mixe, décongèle si nécessaire et réchauffe les aliments. Par ailleurs, son grand bol de 1,1 litre figure parmi ses points forts. Si vous avez des jumeaux à la maison, c’est l’appareil qu’il vous faut. Contrairement à certains robots du marché, le Babybook ne détériore en aucun cas le goût des aliments préparés et garde leurs apports nutritifs. Pour ce qui est de son utilisation, la marque a fait dans la simplicité (c'est d'ailleurs sa marque de fabrique). Une mère avec un enfant dans les bras pourrait sans problème le mettre en marche, car il suffit de verser de l’eau dans la cuve puis y ajouter les ingrédients, avant d’appuyer sur un bouton. En règle générale, la cuisson ne dure jamais plus de 15 minutes et un signal sonore vient nous prévenir quand c’est prêt.

En deuxième position : le Badabulle Bébé Station

Badabulle Bébé Station

Le Badabulle Bébé Station propose les mêmes fonctions que le Béaba Babycook Solo, cependant, je l’ai mis à la deuxième place pour son esthétique. Attention, je ne dis pas qu’il n’est pas beau. Loin de là ! Mais si je devais choisir… Il se démarque du modèle Béaba par son système de récupération de jus de cuisson qui a le mérite d’être très pratique si l’on veut obtenir le bon dosage d’eau et d’ingrédients. Quoi qu’il en soit, il est d’une simplicité infantile à l’utilisation. Attention, n’oubliez pas de découper en dé tous les ingrédients que vous verserez dans sa cuve pour mieux ménager son moteur. Malheureusement, il possède un petit bol, tout juste le nécessaire pour la ration d’une journée.

Le Nutribaby Babymoov Cuiseur & Mixeur

J’ai choisi ce modèle 5 en 1 pour son rapport qualité-prix qui devance de loin les deux robots pour bébé cité précédemment. De plus, il est doté un design assez original. Outre les 4 fonctions standards que possèdent ses concurrents, il propose de stériliser et de réchauffer jusqu’à 3 biberons. Le Nutribaby Babymoov dispose d’un écran LCD où sont accessibles toutes les commandes. Notez que le jus de cuisson est récupérable et que la manipulation de l’appareil est relativement facile. 

Bien entendu, il existe de nombreux autres robots cuiseurs pour bébé multifonction très performants. Je vous invite à comparer vous mêmes les caractéristiques techniques.