Petit budget ? Découvrez ce gaufrier de la marque Tefal

Petit budget ? Découvrez ce gaufrier de la marque Tefal

Êtes-vous à la recherche de bon gaufrier avec un bon rapport qualité-prix et transportable ? Si oui, le Tefal Croque Colormania peut vous convenir. Testé depuis trois semaines à la maison, tout chez ce magnifique appareil m’a plu, de son design à ses fonctionnalités.

Les caractéristiques techniques du Tefal SW324112

Ce gaufrier représente très bien l’esprit de la marque. Il a tout pour satisfaire tous les amateurs de bonnes gaufres. La machine est puissance et tourne avec 780 watts. Tefal l’équipe de deux plaques amovibles pouvant réaliser des gaufres (10 x 11,5 cm) et des croque-monsieur (10 x 12 cm). Chaque plaque possède un revêtement antiadhésif qui permet à la pâte de ne jamais coller durant la cuisson. Le coffret dispose quant à lui d’une large poignée isolante permettant de soulever le couvercle en toute sécurité.

Design et ergonomie

ergonomie tefal gaufrier

L’appareil se démarque par ses couleurs flashy fidèles à la gamme de produits Colormania. 75 % de sa robe est blanche, le reste est soit en jaune ou en vert. Eh oui, Tefal le propose en deux déclinaisons de coloris : blanc et vert ou blanc et jaune. Il est facile de l’imaginer dans une cuisine moderne avec ses dimensions modestes (26,5 x 22,5 x 13,5 cm) qui le permettent de se glisser n’importe où. Son design se rapproche d’une valisette et aide beaucoup au moment de le ranger. Il se range verticalement pour un encombrement minimum. Le socle a l’air assez solide pour du plastique et la marque propose jusqu'à 5 ans de réparation après achat.

Ce que vaut le Croque Colormania à l’utilisation

Même si Tefal classe ce gaufrier dans la catégorie de ses produits d’entrée de gamme, je n’ai éprouvé aucun souci à l’utiliser et à obtenir de bonnes gaufres. Il n’est certes pas au même niveau que les gaufriers professionnels, mais se défend très bien. Grâce à la puissance de sa résistance, il se préchauffe rapidement. Le gaufrier dispose de deux voyants, rouge et vert, qui indiquent deux états différents : sa mise sous tension et la fin du préchauffage. Si je devais chipoter, je dirais que si Tefal avait mis une option pour réguler la température de cuisson, son gaufrier aurait été parfait. Forte heureusement, l’appareil est muni de deux boutons d’éjection de plaque qui servent également à vérifier si les gaufres sont prêtes ou non. Son entretien se révèle très facile. Les plaques amovibles peuvent aller au lave-vaisselle.

Avec un prix abordable, le gaufrier Tefal Croque Colormania est juste ce qu’il faut pour obtenir de bonnes gaufres rapidement. Il convient pour un usage régulier et il est également disponible dans une version en inox.