Un cuiseur vapeur de qualité : Seb Vitacuisine Compact

Un cuiseur vapeur de qualité : Seb Vitacuisine Compact

Il y a quelques mois, j’ai reçu mon cuiseur vapeur de Seb baptisé Vitacuisine Compact par la marque. Cuisiner avec cet appareil offre plusieurs avantages, mais il a ses limites dont je vais vous parler.

Cuisiner avec un appareil très design

Son design est un des meilleurs atouts de cet appareil. Exigeant en matière de décoration selon moi, sachez que le cuiseur vapeur restera sur mon plan de travail durant plusieurs années. Alors, côté look, il n’y a rien à redire. Le Seb Vitacuisine Compact est très élégant et pas très encombrant. La cuve affiche notamment des dimensions de 26 x 18 x 8 cm. Le socle ovale et le receveur sont noirs, avec une fine touche de couleur verte.

Une fonction maintien au chaud

Utiliser le cuiseur vapeur permet beaucoup de confort. Son travail ne s’arrête pas au mixage des aliments. En plus de ça, il cuit les ingrédients. Quand la soupe ou la veloutée est cuite, l’appareil la maintient au chaud pendant 60 minutes en attendant que je serve. C’est un vrai plus vu que certaines marques ne proposent que 15 à 30 minutes de maintien au chaud.

Une fonction Vitamine +

En plus de toujours pouvoir manger une bonne soupe chaude, il y a une touche vitamine + qui permet de garder un maximum de vitamines lors de la cuisson.

Un appareil de cuisson pour toute la famille

cuisson seb vitacuisine

Sa grande capacité me permet de faire de la soupe pour toute ma famille, et même d’en garder pour le soir. En effet, le Vitacuisine Compact de Seb propose une capacité de 10.3 litres. Le bol dispose d’un repère gradué pour être certain d’avoir toujours la quantité d’eau exacte pour une recette.

Le cuiseur vapeur affiche notamment une puissance de 1800 W qui permet de faire les repas dans un délai très court. De plus, il est équipé d’un départ différé de 4 heures.

Nettoyage et entretien facile

Et, un autre avantage qui est non le moindre, c’est que le Seb Vitacuisine Compact dispose de nombreux accessoires compatibles au lave-vaisselle. Pour le détartrage, il n’y a qu’à y verser de l’eau tiède et du vinaigre blanc, mais encore, ce n’est utile qu’au bout de nombreuses semaines d’utilisation.

Les inconvénients

Pendant la cuisson, si je dois rajouter de l’eau, il faut que je démonte les étages de bols, et ce n’est pas très pratique. Il y a aussi le prix. En effet, comparé aux autres appareils disponibles sur le marché, celui-ci peut s’avérer plutôt cher. Il offre néanmoins certains avantages en plus que certains cuiseurs vapeur ne disposent pas pour compenser cet écart.