Dernier achat : friteuse sans huile Russell Hobbs Purifry, mon avis

Dernier achat : friteuse sans huile Russell Hobbs Purifry, mon avis

Vous avez déjà entendu parler des fameuses friteuses qui ne nécessitent pas l’utilisation d’huile, ou du moins qui ne demandent qu’une très faible quantité d’huile pour frire à la perfection ? La Russell Hobbs Purifry fait partie de ces genres d’appareils. Je vous invite à la découvrir.

Les spécificités de la friteuse

caractéristiques Russell Hobbs Purifry

La Russell Hobbs Purifry fonctionne à une puissance de 1230 watts, ce qui est particulièrement correct pour une friteuse. D’une contenance de 2 litres, elle permet de préparer un repas pour 4 personnes. Vous pouvez cuire 0,8 kg d’aliments en même temps. De plus, l’appareil intègre un minuteur réglable jusqu’à 60 minutes et un arrêt automatique qui s’enclenche lorsque la cuisson arrive à son terme.

La friteuse est pourvue d’un compartiment de cuisson coulissant, de pieds antidérapants et d’une poignée thermo-isolée. En termes de sécurité et de stabilité, vous ne trouverez donc pas mieux ! La température de cuisson peut en plus être paramétrée jusqu’à 200 °C.

D'autre part, la Russell Hobbs Purifry est équipée d’un séparateur d’aliments, ce qui vous permet de cuisiner différents types d’aliments à la fois. Faciles à entretenir, son panier et son compartiment de cuisson sont lavables au lave-vaisselle.

Une friteuse, et mieux encore

Si la Russel Hobbs Purifry permet de frire des pommes de terre, elle sert également à frire plusieurs autres légumes, mais aussi du poisson, des crevettes et de la viande. J’utilise par ailleurs cette friteuse pour cuire des frites surgelées.

Et ce n’est pas tout, car grâce à cette machine, je prépare de délicieux beignets, des nuggets ainsi que des nems. Bref, tout ceci pour vous dire que cette machine est multifonctionnelle et par-dessus tout, vous n’avez besoin que d’une moindre quantité d’huile, peu importe la recette que vous désirez réaliser.

Les plus et les moins

avis Russell Hobbs Purifry

J’apprécie spécialement la Russell Hobbs Purifry pour sa facilité d’usage. Si par exemple vous souhaitez préparer des frites, il vous suffit de configurer la durée de cuisson et la température, d’incorporer vos frites et le tour est joué !

Autre avantage de cet outil : il présente un très bon rapport qualité/prix, en comparaison d’autres modèles sans huile de la même catégorie. En outre, la cuisson ne prend généralement pas plus d’une vingtaine de minutes.

Cependant, j’ai été quelque peu déçue, car en pleine cuisson, il fallait mélanger les frites pour qu’elles ne collent pas. Ceci est un inconvénient, sachant que je dois constamment garder un œil sur la préparation.

Dans tous les cas, je recommande vivement la Purify de Russell Hobbs (en savoir plus sur le site de la marque). Ses performances valent amplement son prix. Avec cet appareil, vous pouvez enfin dire adieu aux repas riches en matières grasses et profiter de plats sains.