Réaliser simplement un riz au lait sans sucre

Réaliser simplement un riz au lait sans sucre

Et voila ma première recette et pour celle-ci je vous propose une recette que l’on a tous mangé plus jeune, le riz au lait. C’est devenu mon nouvel ami du petit-déjeuner qui me colle au corps jusqu’à midi sans avoir envie grignoter durant la matinée. Je le fais sans sucre et j’utilise des fruits secs et de la vanille pour lui donner un goût agréable.

Ingrédients pour 4 personnes

  • 1L de lait végétal sans sucre (amande, soja ou autre)
  • 100g de riz blanc rond
  • 100g de raisins secs
  • 1 càc d’arôme vanille (ou mieux une gousse de vanille)

Préparation

  • Porter à ébullition le lait avec l’arôme vanille;
  • Dès que le lait boue, ajouter le riz et les raisins secs ;
  • Baisser légèrement le feu et continuer la cuisson durant 20 minutes ;
  • Réserver au frais et servir ;
  • Les raisins secs sucrent naturellement le riz au lait durant la cuisson mais si tu as la dent sucrée ajoute une petite cuillère de miel, sirop d’agave, sirop d’érable, confiture, etc.

Au quotidien, le riz au lait végétal est mon dessert sans sucre préféré, et toi quelle est ton dessert sans sucre préféré ? 

PS, pour d'autres desserts sucrés, je vous invite également à consulter le blog dédié aux gourmands